La translaponie 2006, c'est fini

Et voila. Retour à Paris après 5296 km en avion, 92 km en bus, 561 km en moto-neige, 18.4 km de ski de fond, 8 km de raquettes et 1.2 km de luge.

Au final, Aurélia et moi sommes arrivés 7ème sur les 12,5 équipes participantes. Devant nous il y avait les motivés entraînés (mention spéciale aux Raid Dingues qui demain courent le semi-marathon de Paris pendant que l'intégralité des autres participants sera probablement encore au lit). Derrière nous il y avait les tranquilles (mention spéciale aux Trans'Lapinous pour les 3 litres de bières engloutis pendant l'épreuve de raquettes), et la Team HEC qui a bluffée tout le monde (Charles, un des coéquipiers, est aveugle).

J'ai pris des notes jour par jour. Je vais essayer de mettre tout ça rapidement en ligne avec quelques photos. Sinon pour se faire une idée le mieux est de surveiller sa télé (pour les équipés) d'ici une semaine. Un paquet d'images va être envoyé aux chaînes et on s'attend à pas mal de passages genre télématin et autres émissions sportives. Il y avait une équipe de 3 personnes pour couvrir le raid, avec en projet un reportage de 52mn sur la participation de Charles à cette translaponie.

Mais en vitesse on peut déjà noter les choses marquantes... Aurore boréale c'est fait, mission remplie. Pas d'ours par contre (dans la région c'est des bruns et ils hibernent). Le sauna je suis fan. Le refuge roots la 3ème nuit. Le thermomètre jamais au dessus de -10 -15 environ. La moto-neige de nuit par -30°. Les ricochets sur l'océan artique. La Lapin Kulta. Les traversées de lacs gelés à 80km/h sans aucune visibilité. Le champagne qui gèle dans les verres si on ne le boit pas assez vite...

Côté pertes, on recense : en cumulé quelques cm² de visage brulés par le froid (dont un bout sur Auré :-/ ), 2 plantes de pied cramées (faut pas rester pied-nus par -17° après une baignade dans de l'eau à -2°), au moins 13 doigts avec le bout insensibilisé (dont 10 sur la même personne, faut pas tarder à se sècher/réhabiller après une baignade dans de l'eau à -2° alors qu'il reste 5h de moto-neige à faire pour rentrer au chaud...), un capot de moto-neige éclaté et une moto-neige explosée dans une tentative (ratée) de faire bouger un pin.

Maintenant, dodo !

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://thomas.walraet.com/blog/index.php?trackback/67

Haut de page